Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 décembre 2013 7 08 /12 /décembre /2013 18:05

Raconte-moi tes technologies des « atomes crochus »

Voici un courrier reçu, pour la découverte ….

A l'attention de l'APBG,

Je me permets de vous contacter car je suis en charge d'un projet intitulé "Raconte-moi tes technologies" au sein de l'association de culture scientifique Les Atomes Crochus.

Le projet consiste à rassembler plusieurs générations autour d'objets technologiques présents ou passés, afin d'établir un dialogue entre les âges, basés sur l'échange de savoirs et de connaissances scientifiques qui font fonctionner ces objets, mais aussi de souvenirs et de témoignages sur l'évolution de nos modes de vie.

Dans le cadre de ce projet, nous lançons le Concours vidéo "Raconte-moi tes technologies", dont le document de lancement général se trouve ci-dessous. Le communiqué de presse pour les scolaires est en PJ.

Je pense que ce concours peut être intéressant à mener en classe, dans le cadre de l'enseignement de biologie, notamment autour des biotechnologies, par exemple.

Je me tiens à votre disposition pour que nous en discutions.

Très cordialement,

Sources :

Céline Martineau

Les Atomes Crochus - Chargée de projets

23, Rue des Balkans

75020 Paris

Tel : 01 43 48 36 96

Mail : celine.martineau@atomes-crochus.org

Site : www.atomes-crochus.org

Site Raconte-moi tes technologies : www.tes-techniques.fr

Facebook : "Raconte-moi tes technologies"

M.Bonnot

Partager cet article
Repost0

commentaires